ACCUEIL         . QUAND CONSULTER CONSULTATIONS  . CONSEILS ET INFO . 10 TECHNIQUES  . SOPHROLOGIE     . CONTACT         .
 

 



Les produits cosmétiques ; les shampoings et les déodorants contiennent de l’aluminium, les crèmes et autres produits de soin contiennent entre autre du parabène, des phtalates (perturbateurs endocriniens), laury sulfate de Sodium LSS ou Laureth sulfate de sodium LESS (cancérigène) …

En tant que Naturopathe, je mets toujours l’accent sur l’extrême importance de la peau, toute substance appliquée sur la peau, bénéfique ou toxique, passe dans le sang 20mn après son application.

Certains scientifiques, estiment que ce l’on applique sur la peau peut être plus nocif que ce que nous mangeons. Ils entrent dans la circulation sanguine, sans filtrage, rejoignent rapidement les organes. Alors, que quand on mange, il y’a les enzymes de la salive et de l’estomac qui neutralisent et évacuent certaines substances nocives.

La peau est un émonctoire essentiel qui permet l’élimination des toxines grâce  à la transpiration et au sébum. Elle a pour rôle de thermorégulateur puisqu’elle maintient une température corporelle optimale, elle est le principale organe producteur de vitamine D, la peau est aussi responsable de l’équilibre hydrique. Elle est essentielle à notre SANTE.

Et comme dans le choix d’aliments sains et dépourvus de toxiques, le choix d’utiliser des cosmétiques non toxiques s’avère vital pour conserver note capital santé.

Actuellement, il n’existe aucun règlement fédéral concernant le contenu des étiquettes des produits de beauté.

 De ce fait je vous propose une recette à base de produits naturels, antiride et hydratante composée de :

bullet

2  cuillères à soupe d’huile d’avocat qui contient entre autre de la vitamine E et a des propriétés de régénération et de réhydratation de l’épiderme

bullet

3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco qui contient de l’acide laurique, l’acide décanoïque et l’acide octanoïque qui ont des propriétés antimicrobiennes, anti-oxydantes (donc antivieillissement), antifongiques et apaisantes.

bullet

1 Cuillère à café d’huile d’olive riche en W9 ou l’huile d’argan qui favorise la production de collagène, une protéine prenant en charge tous les tissus, y compris ceux de la peau et aide par conséquent à empêcher la formation de rides.

 Toutes ces huiles doivent être, bien sûr, de provenance biologique

L’huile de coco, est compacte et pour la rendre liquide, il faut pendre la quantité qu’on va utiliser dans un bol et la mettre dans un contenant où il y’ a de l’eau chaude, jusqu'à ce qu'elle devienne liquide.

Une fois que vous avez constitué votre mélange, mettez-le dans un petit pot en verre, qui se ferme hermétiquement. Cette application est conçue pour une semaine ou deux.

 Appliquez chaque jour, sur une peau nettoyée, par exemple, à l’eau de rose, sur l’ensemble du visage, en massant avec des mouvements circulaires pendant 1 à 2 minutes.

 Prenez soin de vous,

 

Yasmina BENNIS

Naturopathe

 

 
 
 
 


Les graines germées
 

• Les bénéfices :

Le docteur Tal Schaller, médecin généraliste suisse qui a dévoué la plus grande partie de sa carrière à la médecine holistique, dit : « si l’on donne une valeur nutritionnelle arbitraire de 100 à la graine :

• si on la fait moudre, la fait passer de 100 à 10 en valeur nutritionnelle .

• si on la fait germer, la fait passer de 100 à 1000 ou même 10000 » .

La graine dépense beaucoup d’énergie pour devenir une plante, donc si on la mange juste quand elle est germée, on bénéficiera de toute cette énergie.

Les graines germées sont très riches en enzymes de ce fait, faciles à digérer même pour des organismes malades ou ayant des problèmes digestifs. C’est un traitement idéal pour un naturopathe car elles procurent au corps tout ce dont il a besoin.

 

Elles nous apportent :

• l’énergie solaire, grâce à la photosynthèse.

• De l’amidon déjà prédigéré en sucres simples, donc facilement assimilable, car ils ne demandent pas d’énergie à notre corps. Normalement l’amidon pour être assimilé, doit être réduit en sucres simples par les enzymes del’organisme.

• Combler les carences en vitamines, la germination les multiplie.

• Des acides aminés, qui étaient avant la germination des protides, qui ont été transformés par les enzymes, donc une source protéique de haute qualité, assimilables par le corps.

• Des acides gras, qui étaient avant la germination des lipides, qui ont été transformés par les enzymes, et qui sont mieux assimilés par l’organisme.

 

 

• Comment les préparer :

Il vaut mieux se procurer des graines bio, comme l’alfalfa (la luzerne), le radis, le fenouil, la moutarde, les lentilles.

Dans un premier temps les faire tremper une nuit dans une eau pure.

Après trempage, il faut vider l’eau rincer les graines puis les égoutter, les mettre dans un germoir qu’on trouve dans le commerce prêts à l’emploi, préférer ceux en verre.

Il faudra les arroser et bien sûr les égoutter deux fois par jour, il faut les mettre dans endroit à 20° de température, dans un endroit aéré.

La germination commence après 2 à 5 jours selon la graine, une fois germées, on les conserve au réfrigérateur, mais il est préférable de les consommer le plus rapidement possible.

 

« C'est la nature qui guérit les malades. »

Hippocrate.

   
La Santé par la Nature
Yasmina Bennis

Rue des Courtils Lahage 89
B.6730 à Tintigny

Tél : 00 32 492 83 98 84

N° d'entreprise : 0880 236 594

Mentions légales et copyright

Naturopathe et sophrologie -  Province de Luxembourg -
Arlon - Bastogne - Tintigny